Le secret d’Henri, Lyla, Amour et Rock'n'Roll

Après avoir cherché l'amour à l’école avec le jeu Amour Sucré ou carrément dans un autre monde avec Eldarya, Beemoov remet ça avec Le secret d’Henri. Ce nouveau Visual Novel gratuit made in France, disponible sur navigateur et sur mobile (IOS et Android), nous envoi encore une fois au lycée pour tenter de dévoiler les mystères et les cœurs.

Jeu le Secret d'Henry

Amour secret

Le joueur suit les aventures de Lyla une jeune fille en route vers sa dernière année de lycée. Année qui lui réserve bien des surprises. Elle est heureuse de retrouver ses meilleurs amis Jasmine et Clément mais un petit nouveau a également attiré son attention.
Qui est ce Henri et surtout pourquoi fait-il tant de mystères ? C'est ce que nous découvrirons au fil des épisodes du jeu Le Secret d'Henri.

Henri et Lyla

Le secret d’Henri est un pur Visual Novel free to play. Pas question ici de draguer tout ce qui bouge. Tout s'articule autour de Lyla et Henri. On comprend vite de quoi il retourne mais l’intérêt est de suivre l'histoire de ce secret (quand sera t-il dévoilé ? Par qui et comment ?) et surtout l'amour naissant entre les personnages.

Pour avancer dans l'intrigue, on se balade de tableau en tableau, aux décors et atmosphères sonores différents. Les graphismes sont d'ailleurs vraiment soignés. Les personnages sont animés et changent même régulièrement de tenues. Le tout rend les choses plutôt dynamiques. D'autant qu'on pourra même intervenir dans le décors.

Environnement varié du jeu le Secret D'Henri

Un mobile dans le mobile

Comme toute lycéenne qui se respecte, Lyla ne lâche pas son téléphone portable. Il va d'ailleurs nous servir pour avancer dans l'intrique et sera l'élément essentielle dans la mécanique du jeu. Le joueur sera amené à photographier certains objets dignes d’intérêt qui lui serviront d’indice par la suite. Pour confronter un personnage ou activer un dialogue par exemple. La liste des contacts quant à elle, sert principalement à amorcer des dialogues à propos d'une personne avec un autre personnage du jeu. Bien entendu Lyla pourra recevoir des SMS de ses amis, ce qui donnera lieu à une plus grande immersion dans l'univers de la jeune fille.

Le téléphone portable, un élément important du jeu

Au moment du test Le secret d'Henri incluait 11 chapitres composés de 10 à 20 scènes. Pour commencer, 3 scènes (parties) sont offertes. Puis, chaque jour une nouvelle scène est débloquée. Certaines scènes sont plus longues que d'autres mais on ne sera bizarrement pas aussi frustré que dans Eldarya et Amour Sucré où on épuisait son temps de jeu après s’être déplacé trois fois sans avoir dévoilé quoi que ce soit, par manque de points d'action. Bien entendu, en passant par la boutique il sera possible de jouer plus longtemps que 5 mins par jour en achetant les scènes. En invitant 10 de ses amis Facebook à rejoindre le jeu, on pourra également bénéficier d'une scène gratuite.

Avis en bref

Avec Le secret d'Henri on peut dire que Beemoov a mis le paquet, du moins sur certains points. Les graphismes sont magnifiques et la bande son nous emmène dans l'histoire avec les personnages. A l'intrigue s'ajoute une sorte de jeu d'objets cachés et d’enquête plutôt sympa. Bien que l'on devine le secret du fameux Henri dès les premières minutes de jeu, on prend plaisir à découvrir les aventures des différents personnages et on a hâte de découvrir les prochaines scènes qui nous surprendront peut être qui sait ?


Miam

  • Graphismes et animation
  • Bande son
  • Gameplay

Beurk

  • Sessions de jeu trop courtes
  • On suit simplement une histoire

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran