Les vacances de Kiki, un jeu calme plein de surprises

Les Vacances de Kiki est un jeu de chez HyperBeard que vous connaissez peut être pour son adorable mais déjanté Kleptocats. Comme bien des jeux du studio, celui-ci ne déroge pas à la règle : vous risquez d’être quelque peu dérouté.

Les Vacances de Kiki, un jeu mobile qui prend son temps

Au moins, il y a du soleil

Kiki est une jolie minette citadine. La grisaille et le stress de la ville lui pèse beaucoup. Tant et si bien qu'elle décide qu'il est temps de faire une pause et s'envole vers Kokoloko une île paradisiaque ou presque.

Arrivé sur l’île, Kiki se rend vite compte que le somptueux bungalow promis est moins sympa que sur la brochure et la plage de sable fin est couverte de déchets. Il va falloir se retrousser les coussinets et faire un brin de ménage. Enfin encore faut-il avoir de quoi nettoyer.
En vous rendant en ville vous pourrez acquérir ce dont vous avez besoin grâce à la boutique de Tiki moyennant quelques coquillages, la monnaie locale.

Les vacances de Kiki, la cabane a besoin d'un coup de balais
Des vacances qui s'annoncent pas top...

Kiki va pouvoir collectionner ainsi tout un tas d'objets qui lui serviront à agir sur son environnement mais surtout à se créer de chouettes souvenirs qu'elle partagera sur ses réseaux sociaux. Ces photos-là sont aussi à collectionner et pour voir Kiki dans de nouvelles situations il va falloir acquérir un max d'objets ou effectuer les diverses activités proposées sur l’île : restauration, massage, yoga, pêche à la ligne (mini jeu) etc. Certains événements auront lieu dans la journée d'autres le soir. Le jeu se déroulant en temps réel, il faudra se connecter régulièrement pour avoir une chance d’immortaliser un de ces moments.

Les vacances de Kiki, plein de choses à faire et à découvrir sur l'ile
Multipliez les activités pour que Kiki se la raconte sur les réseaux sociaux

Coquillages et crustacés

Et c'est là que vous me dites : « Boire des coups, acheter des objets ok, mais ça coûte cher et les coquillages, ça ne poussent pas sur les arbres ! » Certes non. Mais heureusement les bernard-l'ermite du coin sont assez sympa et vous apporteront régulièrement des coquillages trouvés sur le sable ou dans la mer. Parfois ils se trompent et vous ramèneront des déchets qui, une fois recyclés, vous feront gagner un ou deux coquillages. Mais ce sont les récompenses journalières et le visionnage de publicités qui rapporteront le plus de coquillages.

C'est à peu près tout ce qu'il y à faire dans le jeu. Vous pourrez assister à des dialogues ou des citations assez drôles en vous connectant de temps en temps mais ça s’arrête là. Après tout, Kiki est en vacances et prend le temps de vivre. Le jeu nous invite visiblement à en faire de même.

Les vacances de Kiki, gagnez des coquillages pour acheter des objets
La vie est chère sur Kokoloko

Avis en bref

Les vacances de Kiki est un jeu contemplatif dont HyperBeard a le secret. Très similaire aux Aventures de Tsuki du même éditeur, le jeu est tout aussi relaxant que son grand frère. Là aussi, ne vous attendez pas à de longues sessions de jeu. On se connecte pour découvrir les nouvelles facéties de kiki et pour récolter des coquillages. À ce propos, il est vraiment dommage que le simple fait de regarder des pub rapporte plus que le fait de jouer. D'autant qu'au moment du test, il n'y avait vraiment pas grand chose à faire. Mais si vous recherchez un jeu relaxant, pas du tout chronophage, bourré de petits détails et de surprises, ce jeu est fait pour vous.


Miam

  • Des graphismes tout mignons
  • Relaxant

Beurk

  • Peu de choses à faire
  • Visionner des pub rapporte plus d'argent que de jouer

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran