L'aventure de Tsuki, éloge de la lenteur et mignonnerie
L'éditeur HyperBeard a l'habitude de nous proposer des jeux originaux voir un peu Wtf. Des jeux qui nous font nous poser des questions improbables comme « qu'est ce que mon chat cleptomane va me rapporter aujourd'hui ? » ou « comment habiller ma machine attrape-peluche ? »... Cette fois, l’éditeur nous invite à nous poser confortablement, à nous détendre, pour contempler L'aventure de Tsuki, un mignon petit lapin.
Burn Out de Lapin
Comment décrire L'aventure de Tsuki ? Évidement c'est un jeu. Jusqu'ici tout va bien. Sa particularité est... qu'il n'y a pratiquement rien à faire. On se laisse porter par les événements vécus par Tsuki, un adorable petit lapin qui, après avoir tout donné dans l'entreprise où il travail, décide de tout plaquer du jour au lendemain pour partir vivre à la campagne où papy lui a laissé une maison et un coin pour y cultiver des carottes, la monnaie du jeu.
Fini de courir partout, d’être sollicité en permanence par ses collègues et maltraité par son boss !
L'aventure de Tsuki c'est un peu une éloge à la lenteur et à la contemplation.
Plusieurs fois par jour le joueur sera amené à lancer le jeu pour voir ce que Tsuki est en train de faire. Le village est composé de différents bâtiments qui ne seront accessibles qu'à certaines heures IRL. Le Dojo le matin, le bar le soir, l’échoppe à Ramen à partir de midi etc.
Petit à petit, on découvre également, les habitants du paisible village où notre lapin a posé ses valises et il sera même possible de se lier d'amitié avec eux.
Carottes et Farniente
Parce que oui, de temps en temps le joueur sera sollicité. Pour engager la conversation, récolter des carottes ainsi que pour pratiquer différents loisirs comme la pêche ou le serf-volant.
Il suffira de cliquer sur un dialogue ou au bon moment lors d'une partie de pêche ou de cartes par exemple.
Certaines activités rapporteront des carottes que l'on pourra dépenser dans la boutique du village pour acquérir divers objets comme un livre, un filet à papillon, de la nourriture et bien d'autres choses encore. Des objets déclencheront la « progression » de l'aventure de notre lapin et si les choses ne vont pas assez vite pour nous on pourra toujours passer par la boutique pour obtenir des Carottes contre quelques Euros. Mais en plus du jardin, des démarcheurs nous offriront régulièrement des Carottes gratuites contre publicités. Et fidèle à son habitude, HyperBeard a caché des mots de passe qui, s'ils sont trouvés, donneront droit à des récompenses.
Il sera aussi possible d'acheter des tickets de jeu à utiliser sur les distributeurs de jouets.
En effet, L'aventure de Tsuki est, comme bien des jeux de l’éditeur HyperBeard, un jeu où on sera amené à collectionner toutes sortes d'objets, en l’occurrence des jouets et des événements, que Tsuki consignera dans son journal.
Lorsque l'on sera suffisamment riche on pourra se payer un petit séjour à la grande ville et profiter de ce qu'elle a à offrir : Activités, gadgets inutiles et donc indispensables mais aussi , peut être, d'autres aventures.