Astruces pour progresser dans L'aventure de Tsuki
: Par Cyanoz, la rédacMaintenant que vous savez comment gagner un max de carottes, vous allez pouvoir les dépenser et ainsi, avancer dans l’histoire de Tsuki. Ces quelques astuces vous aideront peut être à progresser plus facilement.
Les objets
On trouve des objets de plusieurs façons et certains vous permettront d’être un peu plus actif dans le jeu.
Quelques uns d'entre eux seront disponibles en boutique et d'autres vous seront donnés par les habitants avec qui vous êtes amis. Le niveau d'amitié est indiqué par la couleurs du cœur présent à droite du personnage. Allant du gris au rouge.
Vous retrouverez ces objets dans la maison de Tsuki. En cliquant dessus vous ferez apparaître un bouton « Utiliser l’objet ». C'est le cas de la canne à pêche, de l'arc, du filet à papillon ou encore du cerf-volant.
Les objets à collectionner se trouvent dans les distributeurs du village ou de la grande ville. On peut les obtenir grâce aux tickets de jeu disponibles en boutique ou en récompense de connexion. Il existe deux types de capsules : violet pour les objets communs et jaune pour les plus rares.
La grande Ville
Si vous économisez 1000 Carottes, vous pourrez acheter à la gare un ticket doré. Ce précieux sésame vous permettra de vous rendre à la grande ville.
Pour cela, il suffit de parler à Frank, le chef de gare, près de l’échoppe de ramen de Bobo.
Le voyage en train durera quelques heures IRL mais on récoltera tout de même ses carottes qui nous seront envoyées par la poste.
Selon le nombre de Carottes en votre possession, vous atterrirez dans un capsule hôtel un peu louche ou, si vous êtes plein au as, au Grand Hôtel super chic. Mais la clientèle n'est pas pour autant de qualité...
Lors de votre séjour, vous rencontrerez des personnages fans de jeu dans la salle d'arcade « Beon ». Pour jouer avec eux et débloquer des objets, il vous faudra posséder une carte Vip. On la trouve de temps en temps au supermarché de la ville.
Pour ceux qui pensaient être bloqués, ne vous inquiétez pas, le séjour de Tsuki dure 3 jours IRL. Profiter de la ville en attendant. Il y a pas mal de choses à débloquer.
Le mot de passe Countryroad permet de revenir au village lorsqu'on est en à la grande ville parait-il...
Divers
Rondo, le père de Momo, tient un Dojo. Celui-ci n'est ouvert que le matin. Il se peut que vous entriez dès le jeu lancé. Mais pour s'y rendre volontairement il faudra posséder un arc.
Même chose pour le jardin zen. Le filet à insectes ou le cerf volant vous y emmènera.
Ken à l'entrée du bar du village vous demande sans arrêt votre carte d'identité ? Laissez tomber, c'est juste pour signifier que c'est un bar pour...euh... adulte.