Riders Of Icarus, un MMORPG entre ciel et terre

Après quelques déboires et changements de nom, voilà un jeu PC à télécharger qui aura mis du temps à arriver jusqu'à nous. Développé par WeMade Entertainment et édité par Nexon, Riders of Icarus nous offre tout ce qu'on aime dans le MMORPG mais avec une cerise sur le gâteau : la possibilité d'apprivoiser pratiquement toutes les créatures mythiques du jeu pour nous aider dans nos aventures.

Riders Of Icarus MMORPG sur PC

Encore une princesse à sauver

Pour commencer, on crée son perso. Normal. On aura le choix entre cinq classes, berserker, guerrier, voleur, prêtre ou mage. Chaque classe possède évidement sa spécificité mais détermine aussi le niveau de difficulté de jeu. Il sera par exemple considéré comme plus facile de jouer un berserker qu'un mage. L'outil de personnalisation de son avatar permet pas mal de modifications et on pourra même s'amuser à créer un personnage quelque peu... atypique. 

le berserker dans Riders of Icarus

On commence Riders Of Icarus en prison, un mystérieux mage vient nous délivrer et une très belle cinématique nous explique le pourquoi du comment. Et devinez quoi? Un méchant pas gentil a enlevé la douce et délicate princesse qu'on était sensé escorter. Il va falloir la retrouver et la sauver pour avoir le fin mot de l'histoire. En attendant, après le crash de notre véhicule... vivant, il va falloir se retrousser les manches et apprendre les rudiments du gameplay histoire d’être digne de la mission qui nous incombe.

Un gameplay classique mais efficace

Pas de panique, pour qui est rompu au genre, Riders of Icarus propose tout ce qui fait l'essence d'un MMORPG : Quêtes, donjons, guildes, stuff, et niveau gameplay celui-ci est somme toute classique, proche de celui d'un Blade & Soul par exemple. En tout cas en ce qui concerne les combats au sol. On aura toutefois le choix entre deux styles, le mode standard avec ciblage et le mode action sans ciblage. On pourra même switcher en cours de jeu pour mieux s’adapter à la situation si ça nous chante.
 
Notre perso dispose de différentes compétences qu'il sera possible d’utiliser en combo pour un max de dégâts. Combo qu'il va falloir apprendre à maîtriser puisque certains coups ne fonctionnent que si ils sont utilisés ensembles, ou en maintenant une touche. Les combats se veulent dynamiques et pourtant une sorte de mollesse gâche un peu le rythme qu'on s’attend à avoir lors des phases d’affrontements. Peut être dû au choix de la classe... faut dire qu'une épée plus grosse que soit c'est pas toujours super maniable... mais heureusement le jeu à plus à offrir.

Boss de la prison - Riders of icarus
Le premier boss rencontré dans la prison

Un sacré bestiaire à apprivoiser

Graphiquement réussi, Riders of Icarus nous emmène dans un vaste monde peuplé d'innombrables créatures mythiques qu'il sera possible de dompter puis de chevaucher en combat. Cela va du simple sanglier au dragon légendaire en passant par la magnétiseuse licorne. Une fois la compétence domptage apprise, il faudra faire preuve de subtilité pour approcher les créatures qui croiseront notre route et de réflexe lors d'une phase de QTE pour parvenir à les apprivoiser. Une fois un animal dompté, on pourra l'utiliser comme monture pour des déplacements plus rapides, comme familier combattant à nos cotés ou les deux à la fois. Et même si on ne se sert pas de tous, le coté collection est appréciable. Le tout étant mieux pensé qu'un Dragomon Hunter dans le même genre.

Dompter une licorne dans Riders of Icarus
Envie de dompter une belle licorne ?

Plus on les utilise, plus nos animaux monteront de niveau et développeront même leurs propres compétentes pour nous aider dans notre quête, dans les aires comme sur terre. Les vols à dos de pégase ou de phœnix sont vraiment grisant mais les combats aériens demanderont un petit temps d'adaptation. Il faudra faire attention notamment à son altitude en plus du reste sous peine de s’écraser au sol telle une fiente de pigeon.

A dos de griffon dans Riders of Icarus
Planez à dos de griffon

Premium ou pas, c'est toi qui vois

Bien entendu on ne pourra pas compter que sur nos familiers pour la baston. L’équipement sera également un atout non négligeable. Si les premières armes et armures s'obtiennent notamment grâce aux quêtes (principales et annexes), il va rapidement falloir améliorer tout ça si l'on veut faire le poids face à l’environnement hostile de Riders Of Icarus. Pour cela, on pourra non seulement utiliser des pierres de renfort récupérées au cours de nos aventures mais également, et c'est moins sympa pour eux, les âmes des animaux capturés.
En revanche, on ne pourra pas compter non plus sur la boutique pour s’équiper comme des Gros Bills puisque celle ci propose principalement du cosmétique pour nous et nos familiers et quelques boost, en tout cas, au moment du test.

Avis en bref

Voilà un MMORPG qui de prime abord pourra paraître classique. On a tout ce qu'il nous faut pour jouer de longues heures durant et ce, gratuitement. Donjons, quêtes, raids en groupe ou instance en solo etc. Mais ce qui fait la force de Riders of Icarus c'est évidement le fait de pouvoir dompter puis chevaucher tous les monstres du jeu ou presque. Des animaux qui par la suite combattront à nos cotés parfois même dans les airs. Des combats aériens difficiles à prendre en main mais de toute beauté. Quoi de plus exaltant que de chevaucher un dragon ? Rien que pour ça, Riders of Icarus mérite qu'on s'y attarde.


Miam

  • Capture de familiers plaisante
  • Jouable en solo ou en groupe
  • Pas de déséquilibre entre joueurs premium et les autres

Beurk

  • Hormis la capture de monstres, tout est très classique (quêtes, donjons, artisanat...)
  • Combats dans les airs difficiles à appréhender
  • Combats parfois mous du genou
  • Zones couloirs

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran