Le premier MOBA sur Nintendo Switch sera free-to-play : Arena of Valor

: Par Gameof, la rédac

L'annonce est tombée lors du dernier Nintendo Direct, le MOBA Arena of Valor arrivera sur le store de la Nintendo Switch fin 2017 en version bêta. Pour ceux qui ne connaissent pas Arena of Valor, il s'agit d'un MOBA actuellement téléchargeable uniquement sur mobile (IOS et Android) et signé Tencent Games, le géant de l'internet chinois. Rappelons que Tencent avait fait l'acquisition de Riot Games (League of Legends) en 2015.

Jeu Arena of Valor bientôt sur Nintendo Switch

Ce portage sera donc une véritable aubaine aussi bien pour Nintendo qui aura droit à son tout premier MOBA (free to play de surcroît et pas n'importe lequel), mais également à Tencent qui pourra s'installer sereinement sur la Switch.

Il ne fait aucun doute que le jeu connaîtra un réel succès sur la nouvelle console hybride de Nintendo. Sortie en 2015 en chine, Arena of Valor aurait déjà rassemblé plus de 50 millions de joueurs et pourrait bien s'imposer sur la scène e-sport.
Sa sortie récente en Europe (août 2017) sur mobile devrait également faire gonfler les chiffres. Arena of Valor est certainement l'une des meilleures expérience MOBA sur mobile. Un digne héritier de LoL avec tout de même ses spécificités : Durée des parties (10 minutes) et gameplay adaptées au support, ainsi que divers modes de jeux en 5v5, 3v3 et même 1v1.

Arena of Valor pourrait également être cross-platform. Affaire à suivre !