Gigantic, la fin du MOBA annoncée pour le 31 juillet 2018


: Par Gameof, la rédac

La date de la fermeture définitive du jeu Gigantic édité par Perfect World a été officialisée. Ce MOBA hybride sur PC et Xbox One fermera définitivement ses portes le 31 juillet 2018. Avant de tirer sa révérence l'équipe en charge de son développement intégrera une dernière mise à jour.

Jeu Gigantic : fermeture le 31 juillet 2018

Pour la petite histoire, Gigantic a été développé par le studio Motiga. Ce dernier fût racheté en 2016 par Perfect World mais malheureusement fermé en novembre 2017 dû au manque de rentabilité de leur jeu. Avec une petite équipe de développement Perfect World a continué tant bien que mal de mettre à jour le jeu et essayé de le maintenir à flot (peut être sans grande conviction?). Toujours peu rentable, la décision a donc été prise de mettre un terme à l'aventure Gigantic.
Sorti officiellement le 20 juillet 2017, ce jeu free-to-play tout comme Paragon n'aura donc jamais connu son heure de gloire malgré son originalité et les bonnes critiques dans la presse spécialisée et du côté des youtubeurs (sponsorisés ou non).

Un gameplay et un parti pris graphique intéressant mais la concurrence du moment (Paragon, Paladins, OverWatch, BattleBorn ou encore Fortnite) couplée, entre autres, à un manque de contenu et de joueurs sur les serveurs lui auront été fatal.
Gigantic aurait peut être mérité un peu plus d'attention et de médiatisation ?

Vidéo de gameplay de Benzaie