Ubisoft ferme quatre jeux free-to-play sur PC en fin d'année


: Par Gameof, la rédac

Ubisoft a annoncé, sur leurs sites officiels et les réseaux sociaux, la fermeture prochaine de quatre jeux free-to-play sur PC. The Mighty Quest For Epic Loot (toujours en bêta depuis 2 ans), Might And Magic: Duel Of Champions et Ghost Recon Phantoms tireront leur révérence fin octobre au grand dam des joueurs fidèles qui ont pour certains dépenser une fortune. Tom Clancy’s EndWar Online aura droit quant à lui à 2 mois de répit et fermera définitivement ses portes début décembre.

Logo d'Ubisoft

Aucun remboursement n'est à prévoir ainsi qu’aucune compensation sous quelque forme que ce soit.
Des risques qu'il faut malheureusement accepter lorsqu'on joue et paye sur des jeux free-to-play. Les serveurs et le développement de ces jeux ne pouvant pas être maintenu indéfiniment lorsqu'ils ne sont plus jugés rentables. Il est également important de bien lire les conditions d'utilisation.

Même si les jeux free-to-play ont le vent en poupe depuis quelques années il n’est malheureusement pas rare de voir des fermetures parfois même prématurées. Ce qui est plus rare c’est l’arrêt des serveurs d'autant de jeux développés par une grosse et même société et quasi simultanément.
Ubisoft semble avoir d'autres projets, à moins qu'il s'agisse d''une crise de la trentaine ? Difficile de savoir réellement quelles sont les raisons d'un tel coup de balai. Les offensives de Vivendi depuis plusieurs mois sur Ubisoft seraient-elles également en partie responsables ?

Settlers Online et Anno Online sont-ils aussi sur la sellette ?