Merge Dragons ! Astuces et conseils pour progresser rapidement


: Par Cyanoz, la rédac

Dans Merge Dragons!, vous allez devoir faire des combos d'objets et rebâtir le monde des Dragons. Pour cela, il va vous falloir faire montre de stratégie et surtout, vous remplir les poches ! Voici quelques conseils et astuces pour aller plus vite dans cette noble entreprise.

Astuces pour le jeu mobile gratuit Merge Dragons !

Comment faire de super combos d'objets et de dragons

Assembler 3 items c'est bien, assembler 5 items c'est mieux ! En effet lorsqu'on est patient le jeun nous récompense. Assembler 5 objets permet d'en rafler 2.
Si vous en assemblez 6 vous en obtiendrais 2 également alors garder votre 6ème objet pour la prochaine vague d'assemblage.

Essayer de faire des chaînes de combos en assemblant un minimum de 3 items à proximité des items du niveau suivant. Par exemple : 3 pousses de fleurs de vie, à coté de 2 fleurs de vie, à coté de 2 fleurs de vie bleue, à coté de 2 fleurs de vie éclatantes. Je sais, ce n'est pas simple et ça ne marche pas à tous les coups mais cela permet de faire péter son score.

N’ouvrez pas tout de suite les coffres que vos dragons déterrent. Assemblez les encore et encore pour obtenir de meilleurs récompenses. Même chose pour les étoiles jaunes ou violettes.

Astuces pour de super combos à Merge Dragons !
Soyez patient et assembler les œufs et les objets par 5

Comment profiter un max de chaque niveau (carte du monde)

Il est possible de refaire un niveau plusieurs fois. On peut d'ailleurs obtenir des récompenses si on effectue un niveau 3, 5 ou 6 fois.
Revenez au début de la carte du monde et faite en boucle les niveaux les plus simples pour bénéficier de ses récompenses : œufs de dragons cosmos, nids d’œufs de dragons, coffres de la lune ou encore coffres dorés. Les défis peuvent même rapporter des Dragons.

Lorsque un objet se trouve sur de la terre morte (grisé), pour délivrer la terre et l'objet par la même occasion, essayer de l'assembler avec 2 autres mêmes objets.

Astuces pour la terre morte de Merge Dragons !
Même pas besoin d'orbe de vie, plus rapide, plus malin !

Ne validez pas tout de suite le niveau, profitez en pour farmer des pierres, des coffres, et de l'or.
Pensez d'ailleurs à fusionner un maximum tout ce que vous récolterez pour optimiser les récompenses.

Si vous avez atteint votre capacité de stock de pierres ou d'or, ne validez pas le niveau tout de suite non plus. Retournez au camp, fabriquez ou achetez des items puis revenez dans le niveau une fois que vous aurez suffisamment de calices pour revenir dans le niveau.
Une bonne façon de farmer sans encombrer son campement.

Pour optimiser l'espace et ne pas distraire les dragons, lors d'un niveau, une fois que vous avez validé vos objectifs et obtenu des étoiles (ne pas oublier de les assembler) débarrassez vous de tout ce qui ne vous est pas utile : Fleurs de vie, jeunes arbres fruitiers, etc.

Même chose lors des événements. Une fois que vous avez, par exemple, un objet vous permettant de générer un item d'événement, ne laisser rien qui pourrait trop distraire vos dragons et laissez les bosser. Il ne vous restera plus qu'à mélanger le fruit de leur récolte pour progresser dans l'événement.

Astuces pour optimiser les récoltes dans les niveaux du jeu mobile Merge Dragons !
Un niveau optimisé pour le farm de pierres

Comment optimiser son campement

Les quêtes (création, action ou floraison) si elles sont validées, font gagner des étoiles déchues. Ne les négligez pas, ce sont elles qui vont vous permettre de débloquer des items dans la boutique. Je dirais même plus, concentrez vous dessus au moins au début parce qu'après, les choses vont se corser...

Concentrez vous sur un objectif à la fois. Vous n'aurez pas la place pour tout faire surtout au début. Si vous souhaitez avoir tous les niveaux d'un objet, concentrez vous sur sa fabrication. Si vous avez besoin de carrières ou de chambres fortes, ce qui est primordiale, concentrez vous sur la récolte d'or ou de pierres pour leurs constructions, etc. Ne laissez pas vos dragons n'en faire qu'à leur tête.

Si vos dragons laissés sans surveillance ont récolté des objets dont vous n'avez pas besoin, n'hésitez pas à les vendre. Il n'y a pas de petits profits n'est-ce pas ?

Certains coffres trouvés au camp ne s'ouvriront qu'avec de la monnaie premium. Si vous estimez qu'ils n'en valent pas la peine mais prenne de la place, vendez les aussi.

Astuces pour gagner de la place dans son campement de Merge Dragons !
C'est dérisoire mais ça fait de la place !

Lorsqu'un arbre mort-vivant lâche de l'herbe du nécromancien (ou qu'une touffe d'herbe se transforme), laissez vos dragons les transformer en graine, ne les mélangez pas.
De la même façon, laissez les graines germer afin d'avoir plus de plantes à additionner.

Les gros champignons (à ventre bleu, draconiques...) donne parfois des bûches de fongus (bûche violette) si vous envoyez vos dragons les récolter. Ces bûches donnent des arbres mort-vivants.

L'arbre de dragon vermillon donne des bûches de bois anciens. Celles-ci au niveau 4 fait apparaître une cabane minuscule de Gnomes des haies, pourvoyeuse de buissons. Buissons qui produisent régulièrement des champignons magiques.

Le vieille arbre de dragon donne non seulement du bois mais également des feuilles qui donneront naissance à un nouvel arbre. Il arrivera même que vos dragons y récoltent un œuf mystère.

Astuces pour avoir des œufs mystères facilement dans Merge Dragons !
Bois, œufs, pièces, feuilles, etc... Un arbre à posséder absolument !