Astuces pour Tiny Pixel Farm, tout savoir pour bien commencer


: Par Cyanoz, la rédac

Tiny Pixel Farm est un petit jeu de gestion de ferme tout mignon et tout en pixel qui vous rendra vite accro.
Étant donné que le jeu est dépourvu de texte ou de dialogue et que son tutoriel est réduit au strict minimum, et encore... voici quelques astuces pour débuter sans avoir à farfouiller partout pendant des heures.

Fonctionnement de la ferme

- Plus vous jouez et plus vous progresserez vite
- Ramassez vite vos pièces d'or et point d'exp tombés au sol sinon ils disparaîtront.
- N'oubliez pas de caresser les animaux sauvages qui visitent votre ferme lorsqu'ils ont un cœur au dessus de la tête, ils rapportent des points d'expérience. Plus vous collectez de cœur sur un même animal, plus il monte de niveau. Par contre je n'ai pas constaté s'il donnait plus d'exp ou s'il revenait plus souvent.
- A mesure des niveaux et si les conditions sont réunies d'autres animaux viendront visiter votre ferme. Essayez de tous les collectionner.
- Vendez les anciens animaux si vous souhaitez acquérir un animal récemment débloqué.
- Vous pourrez choisir 3 types d'enclos (en bois, blanc, ou mignon) si vous avez le niveau requis. N’hésitez pas à détruire l'ancien s'il ne vous plaît plus.

Choix de l'enclos

- La boutique n'est visitée que par une personne à la fois qui achètera un seul article. Elle sera vite rempli. Heureusement le jeu propose de visionner une pub pour nous permettre de tout vendre d'un coup. Attendez d'avoir suffisamment de stock pour le faire et ramasser le pactole !
- N’hésitez pas à investir rapidement dans des emplacements supplémentaires pour votre boutique. Plus de place = plus de vente.

Boutique pleine

- Placez des ruches sur vos arbres décoratifs pour obtenir du miel à vendre en boutique. De préférence sur un spot où un employé 4 étoiles travaille déjà afin qu'il le récolte pour vous.
- A partir du niveau 8 vous pourrez débloquer dans Tiny Pixel Farm la maison d’hôtes. Elle permettra d’accueillir des visiteurs et de gagner de l'argent. Si votre niveau et vos finances le permettent, augmentez le nombre de chambres disponibles.
- De temps en temps de gros œufs apparaîtront en plein milieu de la ferme, en cliquant dessus vous gagnerez des récompenses contre une pub. Les œufs blancs rapportent de l'exp et les dorés, de l'or.
- Pour connaître les conditions d’accueil d'un nouvel animal ou d'un visiteur, rendez vous dans le menu puis cliquez sur l'album. Il vous suffit ensuite de cliquez sur une silhouette et de visionner un pub pour qu'ensuite apparaissent les éléments requis pour sa venue.

Conditions pour les animaux sauvages

Les employés

- Vous ne disposez que de 8 ouvriers. A vous de leurs assigner une tâche via le menu.
- Augmentez rapidement le niveau de compétence de vos employés. Ils seront ainsi plus polyvalent et vous aideront d'avantage à la ferme.

Les étoles des employés

- Pensez à rapidement placer un ouvrier dans la grange à foin (en bas à gauche de l’écran) afin d’être toujours bien approvisionné sans avoir à y penser. Si vos animaux manquent de foins, ils ne produiront rien.
- Placez des ouvriers sur les spots nécessitant une récolte fréquente. Même s'il est possible d'assigner à l'un d'eux la responsabilité d'encaisser les vacanciers, ça n'est pas très intéressant. D'autant qu'il ne s'occupera pas de les installer.
- Tiny Pixel Farm n'est pas vraiment un idle game, ne vous attendez pas à ce que vos employés bossent lorsque vous être déconnecté du jeu... oui je sais c'est triste.

La ferme tropicale

- La ferme tropicale se débloque au niveau 20.
- Elle fonctionne exactement comme la première exploitation sauf que les animaux y seront différents et à la place des hautes herbes, se sont des algues qu'il faudra couper.
- Misez surtout sur les animaux qui produisent des items comme les buffles dans un premier temps.
- Placez des fruits sur chacun de vos arbres décoratifs pour pouvoir vendre leur récolte en boutique.

Le jeu de l'Oie

- Le mini jeu de l'oie (l’icône camionnette en bas à droite de l’écran) permet de gagner des points d'exp et de l'or.
- Vous avez 3 chances de tomber sur un case de cadeaux ou la case Goal, votre objectif. S'il est atteint vous raflerez une belle somme d'or et d'Exp.
- Les dés représentent le nombre de cases sur lequel vous pourrez avancer. Si vous faites un 4 vous avancer de 4 cases dans n'importe quel sens à partir de votre point de départ.
- Revenir sur ses pas, ne compte pas.
- Il sera possible d'y jouer toutes les 10 minutes

Le mini jeu de l'oie