Pokémon Quest : tout savoir sur les coupons Bp et les gemmes


: Par Cyanoz, la rédac

Dans Pokémon Quest, le nerf de la guerre ce sont les coupons Bp. A quoi servent-ils ? Comment en gagner ? Autre élément crucial pour devenir le meilleur dresseurs : les gemmes. Il en existe de différents types et leur utilisation est plus complexe qu'il n'y paraît. Voici un guide qui vous aidera à y voir plus clair.

Astuces pour Pokémon Quest

Les Coupons Bp

- N'oubliez pas de récupérer vos 50 coupons Bp offerts chaque jour en vous rendant dans la boutique.

- Si vous avez besoin de coupons, essayez de valider les objectifs qui en rapportent.

- Il est possible d'obtenir des coupons en achetant du contenu additionnel dans la boutique. Si vous contiez le faire, c'est tout bénef.

- Les coupons seront fort utiles si vos Pokémon perdent leur combat lors d'une quête. Il sera alors possible de ne pas perdre le butin amassé lors de la mission.

Pokémon Quest gagner des coupons bp
Validez des objectifs pour gratter des coupons

- Les coupons servent aussi à supprimer le temps de cuisson lorsque vous cuisinez. C'est plutôt cher alors autant partir en mission et récolter encore plus d’ingrédients par la même occasion.

- Si vous avez utilisé toute l’énergie de la batterie de Pokapi, vous pouvez toujours utiliser vos coupons pour la recharger.

- Les coupons servent aussi à acheter de la décoration pour votre camp. Les décorations achetées dans la boutique servent à obtenir des bonus. Davantage d’ingrédients de telle couleur, plus d'Exp, plus d’énergie, ou encore apparition de Pokémon plus intéressants.

Les Gemmes

- Les gemmes s'obtiennent lors des quêtes. Il en existe plusieurs types : endurance (pour les points de vie), puissance (pour l'attaque) ou d'autres octroyant des bonus comme la multiplication de projectiles ou la vitesse de rechargement d'une capacité spéciale.

- Il existe des gemmes de niveau normal, bronze, argent et or.

- Il est possible d'obtenir un bonus de Bingo en alignant 3 gemmes minimum. Lorsque cela se produit vous entendrez une petite musique et une icône blanche apparaîtra à gauche de la fiche de votre Pokémon. Certains monstres de poche possède plus de bonus que d'autres, choisissez bien vos compagnons.

Pokémon Quest bingo et gemmes
L'effet Bingo et des gemmes de différents niveaux

- Pensez à régulièrement changer les gemmes équipées par vos Pokémon pour de meilleures gemmes. Cela facilitera votre progression.

- Certaines gemmes apportent plus que leur bonus de base (endurance, puissance...) : coups critiques, récupération de Pv, vitesse de déplacement, etc. Prenez le temps de vérifier les bonus accordés par chaque gemme récoltée.

- Essayez d'équiper les bonnes gemmes d'attaque aux bons Pokémon. Comme une gemme Multi-Tirs à un Pokémon qui attaque a distance.

- Lorsque la jauge du Détecteur d'objets est plaine, essayez de vous lancer dans une quête que vous êtes sûr de réussir pour rafler des objets (dont des gemmes) plus intéressants sans avoir à dépenser vos coupons (en cas de défaite).

Autres Astuces

Tout savoir sur la cuisine
Conseils pour des combats efficaces