Pokémon Quest : conseils pour des combats explosifs !


: Par Cyanoz, la rédac

Même si dans Pokémons Quest, la majeure partie des combats se font en mode Pilote Automatique, il existe tout de même quelques subtilités qu'il faudra maîtriser pour ne pas perdre tous ses coupons Bp bêtement. Comment être efficace et bien monter ses monstres de poche, on vous dit tout !

Pokémon Quest astuces combats

- Avant de partir au combat, examinez attentivement le niveau de la quête par rapport à celui de votre équipe.

- Soyez également attentif au bonus de type et choisissez vos Pokémon en conséquence. Cela peut faire toute la différence si votre niveau de base est inférieur par exemple, ou pour ne pas avoir à surveiller ce que fabriquent vos bestioles sans arrêt si vous aimez jouer AFK.

- Essayez de toujours avoir dans votre équipe un Pokémon aux points d'endurance très hauts. Il prendra des coups en attendant que ses deux camarades se remettent de leur Ko par exemple. Ainsi vous ne perdrez pas un combat qui semblait mal engagé.

Pokémon Quest, puissance d'attaque
Ça peut piquer...

- Attention aux Pokémons qui s'auto-détruisent ou foncent dans le tas, vous risquez de les perdre en plein combat de boss. Utilisez les plutôt lors de combats bien en dessous de votre niveau ou pour le farm.

- Il est tentant de jouer en mode pilotage automatique mais il sera parfois nécessaire de vous investir un peu plus dans les combats. Notamment contre les boss. Votre intervention peut faire toute la différence. Comme lancer une attaque de zone au bon endroit au bon moment... et pas à 50km de la cible...

- N'hésitez pas à activer le bouton de dispersion des Pokémon présents à droite de l’écran, au-dessus des capacités de vos Pokémon. Cela vous permettra de gagner un peu de temps entre les assauts et ainsi récupérer un peu de vie avant le prochain affrontement.

Pokémon Quest fuir pour regagner de la vie
Fuyez pauvre fous !!!

- Même si vous perdez tous vos Pokémon lors d'une quête, ceux-ci gagnent tout de même des points d’expérience.

- Si vous souhaitez entraîner un Pokémon, essayez de le faire avec des Pokémon de même type pour un meilleur résultat. De plus, faite le avant que votre Pokémon n'évolue pour qu'il soit plus facile de lui apprendre de nouvelles capacités.

- Entraîner un Pokémon signifie sacrifier les Pokémon utilisés pour le faire. Choisissez bien !

- Lorsque vous retournez au camp, si vous voyez traîner un Pokémon avec un point d'exclamation sur la tête, cliquez dessus, il se peut que celui-ci rejoigne votre collection !

Pokémon Quest, l'entrainement
Après l'entrainement... Bye Bye les Pokémon...

Autres astuces

Tout savoir sur la cuisine
Tout savoir sur les coupons bp et les gemmes