Pokémon Quest, les astuces pour devenir un vrai cordon bleu !


: Par Cyanoz, la rédac

Dans Pokemon Quest, on attrape pas des Pokémon avec des Pokéballs. Non... Ici, pour gagner le cœur d’un Pokémon, il faudra passer par son estomac ! Il faudra partir à la recherche d’ingrédients rares pour ensuite réaliser de bons petits plats tout aussi exceptionnels si vous voulez attirer à vous les meilleurs Pokémon de l'Île des Trois-Dés. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Pokémon Quest, tout savoir sur la cuisine

- Il existe différentes recettes qui attireront différents Pokémon. La Soupe Trois-Dés attirera les types poison, l'Ambroisie légendaire Trois-Dés attirera des monstres vraiment très rares.
Pour connaître les différentes recettes rendez vous sur le site de JeuxVideo.com.

- À mesure de votre progression, vous débloquerez des marmites qui permettront d'attirer de meilleurs Pokémon. Marmite normale, bronze, argent et or. D'où les 4 emplacements dans votre camp.

- Lorsque vous cuisinez, faites attention au chiffre qui s'affiche en haut à gauche de l'interface de la marmite. Ce chiffre indique le nombre d’ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser une recette. Plus la marmite est bonne, plus le nombre d’ingrédients augmente. La marmite de base demande 3 ingrédients de chaque, la marmite en bronze 10 ingrédients de chaque, celle en argent 15 et celle en or 20.

Pokémon Quest, le fonctionnement de la marmite
La Marmite de bronze demande plus d’ingrédients

- Utilisez une meilleure marmite pour cuisiner. Certes, elle est plus gourmande en ingrédients mais vous aurez plus de chance d’appâter un meilleur Pokémon (plus haut niveau, plus d'encoches...).

- N'oubliez pas de lancer une cuisson avant de partir en mission. Le temps de cuisson dépend d'un certain nombre de quêtes que vous devrez effectuer.

- Une quête échouée compte tout de même pour le temps de cuisson.

- Si vous souhaitez faire une recette particulière, vous aurez besoin d’ingrédients particuliers. Pour savoir où les obtenir, jetez un coup d’œil sur chaque zone de l’île. Avant de pénétrer dans un niveau on vous indique son nom, le bonus de type qu'elle octroie et tout à droite vous verrez une roue de couleur. Si vous cherchez des ingrédients rouges, choisissez une zone où la couleur rouge est la plus importante sur la roue.

Pokémon Quest, la couleur des ingredients
On a donc pas mal de jaune et de rouge ici

- N'hésitez pas à recycler les gemmes qui ne servent à rien. D'une part pour faire de la place dans votre inventaire et d'autre part, pour obtenir des ingrédients.

- Il est possible de gagner des ingrédients en réalisant des objectifs.

Pokémon Quest: gagner des ingredients
Ne négligez pas les objectifs et le recyclage

Autres astuces

Conseils pour des combats efficaces
Tout savoir sur les coupons bp et les gemmes