Stonies, trucs et astuces pour bien débuter - Jeu Upjers


: Par Cyanoz, la rédac

Les conseils et astuces de base pour bien démarrer avec le jeu gratuit Stonies édité par Upjers. Stonies est un jeu de simulation de vie et de gestion sur navigateur, IOS et Android, avec pour thème la préhistoire.

- Mettez plusieurs Stonies sur une tâche assez longue lorsque c'est possible, cela réduira le temps d'attente.

Plusieurs Stonies sur la même tâche

- Gardez toujours un de vos stonies en charge de l'agriculture et replantez régulièrement des semences si vous ne voulez pas être obligé de les payer en gemme premium le moment venu.
- Pour déplacer un bâtiment, restez appuyé quelques secondes sur celui ci puis faites glisser. Cette fonctionnalité posait quelques problèmes dans certains cas au moment de notre test.

Déplacer les constructions

- Pour éviter de remplir trop vite votre inventaire il est préférable de ne récupérer que les ressources dont vous avez besoin sur le moment.
- Ne stockez pas le matos que vous trouvez facilement comme l'herbe ou les pierres.
- Si votre inventaire est plein, pensez à utiliser la nourriture pour remplir votre jauge de faim et à jeter la nourriture périmée histoire de faire de la place. Échangez également vos éclats de cristaux divins en cristaux (100 pour 1).

Jeter la nourriture périmée - Stonies

- Lorsque vous envoyez un de vos stonies effectuer une tâche qui ne nécessite pas d'outils mais qu'il est équipé d'un biface ou d'un marteau, pensez à le refiler à un autre de vos stonies qui lui en aura besoin. Cela évite de fabriquer trop d'outils.
- On ne peut pas marier des personnes d'une même famille ni des personnes déjà mariées. Pour qu’un mariage ait lieu il faut activer son super pouvoir, sélectionner la fonction cœur puis désigner deux stonies adultes. Ensuite il ne restera plus qu'à leur attribuer une cabane commune.
- Lorsque vous augmentez les compétences d'un de vos stonies pensez sur le long terme.
- En jouant sur mobile on peut visionner des pubs contre récompenses.
- Visitez régulièrement vos amis afin de bénir leurs stonies, vous récupérerez des pièces d'amitié indispensables pour obtenir des bonus bien sympathiques gratuitement.

Les bonus d'amitié dans Stonies