Castle Cats - Idle Hero RPG, un clicker au poil

Les chats ont envahi internet on le sait. Qu'ils soient aux commandes de bateaux, derrière un comptoir ou candidat à la présidence, les chats ont aussi infiltré de nombreux jeux mobiles. Le studio PocApp nous offre cette fois la possibilité de gérer des tonnes de matous dans Castle Cats - Idle Hero RPG, un jeu free to play à mi chemin entre le clicker et le RPG. Toute une aventure !

Castle Cats - Idle Hero RPG, clicker et boule de poil

Comme chien et chat

En tant que tout nouveau chef de guilde, le joueur aura la lourde tâche de rassembler les meilleurs éléments afin d'affronter le Diabolique Necromenchien, un carlin à la mine patibulaire bien décidé à anéantir Catania la chère patrie des chats. Oui vous avez bien lu, on parle bien d'une guerre entre chats héros et chiens zombies...
Dans Castle Cats la quête principale vous lancera à la poursuite du Necromanchien mais les chats vivront aussi de super aventures !

Après avoir créé votre avatar il va falloir vous retrousser les coussinets et recruter vos premiers matous. Conan qui vous aura accueilli, vous guidera à travers le QG de la guilde qu'il faudra d'ailleurs penser à améliorer.

Castle Cats, améliorez votre guilde et vos matous
Il y a foule au QG de la guilde

A bon chat bon maître de guilde

Une fois vos premiers héros enrôlés vous pourrez les envoyer en mission. Ces dernières consisteront principalement à affronter des toutous. Le tableau des quêtes permet de visualiser toutes les missions disponibles. Quêtes principales, événements ou petits boulots, il y aura de quoi faire. Chaque mission demandera un certain niveau et des chats ayant certaines compétences. D'où l'importance de débloquer un max de chats différents.

Comme bien des idle games, Castle Cats offre la possibilité de laisser faire les matous ou de participer aux combats. Ce qui reviendra a cliquer frénétiquement sur les ennemies ou à activer les capacités spéciales de nos héros. Enfin, pour peu que l'on ai suffisamment d’énergie.

Castle Cats les chats au combat
Des combats en mode automatique ou en mode clicker

Plus un chat partira en quête plus il gagnera de l’expérience et montera de niveau. En tant que joueur, on pourra rafler des recommences : expérience, pièces d'or, objets divers ou encore des Braises. Ces dernières serviront notamment à faire évoluer les membres de notre guilde.
Quant aux points d'exp, il permettront de gravir les niveaux de jeu et ainsi de débloquer des fonctionnalités comme l'alchimie, le marché ou encore la réputation.

Castle Cats des chats à collectionner et à améliorer
Il est important d’améliorer chats et bâtiments

Avis en bref

Castle Cats - Idle Hero RPG est un bon petit jeu incremental et pas seulement parce qu'il y a des tonnes de chats dedans. Les graphismes sont très soignés et on apprécie de suivre l'histoire de la libération de Catania ou des événements saisonniers.
L’aspect collection est aussi très sympa, d'autant plus si l'on a le goût des clins d’œil à la popculture et des jeux de mots douteux.
Bien entendu, si l'envie vous prend de faire un tour dans le shop vous pourrez progresser plus vite et débloquer des chats exclusifs mais on peut tout à fait jouer sans dépenser un centime et ça c'est miaourveilleux !


Miam

  • Des mignons matous partout !
  • Beaux graphismes
  • Un poil (angora) addictif
  • Non mais des chats en costume quoi !

Beurk

  • Un poil de chat répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran