Astuces Castle Cats - Comment gagner des ressources


: Par Cyanoz, la rédac

Tout savoir sur les chat héros de Castle Cats - Idle Hero RPG c'est une chose mais ce n'est pas ça qui paie les croquettes ! Voici donc quelques astuces pour gagner plus d'or, de gemmes premium et de matériaux en tout genre.

CASTLE CATS - IDLE HERO RPG : devenir plus fort !
La première chose à faire: devenir plus fort !

Comment gagner des pièces d'or

La première façon de gagner de l'or est évidemment d'envoyer vos matous en mission. Choisissez les missions qui en rapportent le plus. Et si vous participez activement à l'aventure vous pourrez récolter des items bonus, dont des pièces d'or.

Parfois, après une quête, il serra possible de visionner une publicité pour multiplier les gains obtenus dans les coffres de quêtes.

Les récompenses de connexion comportent parfois de l'or mais pensez à faire un tour chaque jour dans la rubrique des événements quotidiens afin de récupérer (contre une pub) 5000 pièces d'or. Pensez aussi à réclamer les récompenses de succès (Missions) qui offrent régulièrement des pièces d'or.

Un autre moyen d'avoir des pièces d'or est de jouer aux mini jeux proposés par Castle Cats. Un memory et un match qui rapporteront quelques piécettes en fonction de vos scores.

Bien évidement, en vous rendant dans la boutique, vous pourrez échanger des gemmes premium contre de l'or.

Et enfin... une manière que les amoureux des chats n’aiment pas trop... en secouant un des matous présent dans l'enceinte du QG (ceux qui se baladent) vous obtiendrez quelques pièces.

Castle Cats, gagner des pièces d'or
La base, faire des quêtes quotidiennes

Comment avoir des gemmes premium

Les gemmes premium servent à un tas de choses et notamment à débloquer des chats, et des mythiques s'il vous plaît !

Les moyens de gagner des gemmes premium ne sont pas si différents de celles permettant de récolter des pièces d'or : les quêtes, les récompenses de connexion quotidiennes, les missions, dans la boutique en visionnant une pub ou en en achetant carrément contre des euros.

Castle Cats, gagner des gemmes premium
Oui on gratte tout ce qu'on peut quand il s'agit de gemmes !

Il arrivera aussi parfois, en gravissant les niveaux de chef de guilde, que vous réussissiez à gagner des gemmes.

Pour ceux qui aurez un compte Facebook, en vous connectant au jeu par ce biais, il serra possible de gratter quelques gemmes et même de gagner un matou inédit en invitant des amis.

Comment obtenir des matériaux

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, il y a 3 spots de récolte dans la cour de votre QG : une enclume pour récolter du métal, un arbre pour du bois et une plante en pot (visiblement du coton) pour récolter du tissu. Pensez à les améliorer régulièrement pour augmenter leur rendement et votre capacité de stockage.
Il existe également des matériaux plus précieux et donc plus dur à se procurer : pépite d'or, bois de bouleau et bobine de fil.

Castle Cats, récolter des matériaux de base
Ça abîme pas les coussinets de récolter du métal à coup de marteau sur enclume ?

Ces matériaux serviront à l’amélioration de votre guilde ou seront fort utiles en Alchimie, pour confectionner des potions par exemple.
Les matériaux de base seront aussi indispensables pour participer à certaines quêtes. Pensez à les récolter régulièrement, ils filent très vite !

Pour récupérer des matériaux rares ou plus de matos de base, il faut tout d'abord se lancer à coussinet perdus dans les quêtes ! Essayez de repérer celles qui sont peu coûteuses en matériaux mais qui rapportent des items rares ou des braises par exemple. En participant activement aux combats, vous pourrez espérer récupérer du tissus, du métal ou du bois supplémentaire.

Castle Cats, récupérer du matériel en quête
Le combo parfait !

En vous rendant dans la section «  Événements quotidiens » et en réalisant des quêtes quotidiennes, vous pourrez peut être gagner une loot box, celles-ci vous permettra d'obtenir des récompenses au hasard dont des braises et des matériaux précieux.
Pensez aussi à récupérer vos récompenses de mission.

Enfin, si vous disposez de matos de base mais manquez de pépite d'or par exemple (ou inversement), vous pourrez passer au marché (si vous l'avez débloqué bien entendu) et troquer l'un pour l'autre. C'est une bonne solution si l'on ne veut pas rater une quête ou un événement ou qu'il ne vous manque qu'un élément pour fabriquer un œuf ou un objet.

Autres Astuces

Tout savoir sur les chat héros de Castle Cats - Idle Hero RPG