Guide et Astuces Castle Cats - Tout savoir sur les chats


: Par Cyanoz, la rédac

Dans Castle Cats - Idle Hero RPG vous pouvez collectionner des centaines de chats. De quoi s'y perdre ! Voici un petit guide et quelques astuces pour vous aider à y voir plus clair. Comment les débloquer, les rendre plus forts ou les habiller pour qu'ils soient encore plus mignons !

Des chats et des bonus

Le Catalogue vous donne un aperçu de votre collection et plus de détails sur vos chats. Chacun d'eux possèdent des compétences particulières ainsi qu'un niveau de rareté (commun, rare ou mythique).
Les compétences comme « Rusé », « Furtif » ou encore « Charismatique » seront nécessaires à la réalisation des quêtes.

De plus, chaque matous possède une caractéristique qui apportera des bonus lors des quêtes. Ces avantages seront cependant disponibles qu’après un certain niveau d’évolution. « Œil vif » augmente les chances de looter des gemmes, « Chargeur » augmente le temps de recharge des attaques, « Chanceux » augmente les gains en or, etc.

Castle Cats : Chatalogue pour votre collection de héros
Un beau chatalogue pour votre collection de héros

Comment débloquer des chats

Même si votre premier matou rejoint de lui même la guilde, il va falloir recruter un max de chats pour bénéficier de différentes compétences et bonus.

La première façon de débloquer des chats est d’ouvrir des boites dans la boutique. Certaines coûtent des pièces d'or, d'autres des gemmes premium. On peut, selon la valeur des boites, obtenir un chat commun, rare ou mythique.

Si vous souhaitez acquérir un chat en particulier, il faudra passer par le catalogue. Seuls les chats communs et rares seront cependant accessibles contre des gemmes premium.

Comment avoir des chats rares dans Castle Cats
Il y a plus que le chat de Schrödinger dans ces boîtes !

En se connectant chaque jour il est aussi possible d'avoir un chat exclusif à intervalle régulier.
La boutique d'événement offre aussi son lot de héros mais il faudra débourser ses euros ou des gemmes premium.

Une autre façon d'obtenir des chats, consiste à faire appel à l'alchimie. En réunissant les matériaux adéquats (et parfois d'autres chats), il sera possible de fabriquer un œuf renfermant un nouveau héros. Cette méthode est assez compliquée, surtout si on ne souhaite pas faire appel à la boutique premium.

Conseil alchimie pour Castle Cats
Il vit ! Il vit !

L’évolution des chats et les Braises

Les chats débloqués commencent tous au niveau 1. Plus ils participent à des quêtes et plus ils monteront de niveau. Ils pourront alors participer à des quêtes plus importantes et vous permettre de gagner de meilleurs récompenses. L'achat de booster en boutique permet aux matous de gagner 10 niveaux d'un coup.

Mais les chats peuvent aussi évoluer grâce aux braises. Ces objets incandescents se récupèrent lors des quêtes, des événements quotidiens, en gagnant des niveaux de joueur, par Hibou messager ou, il sera possible d'en acheter dans la boutique. Congédier un chat en double permet aussi de récupérer des braises.

Astuce pour faire évoluer les chats de Castle Cats
Un chat qu'il vaut mieux avoir de son côté...

Il existe 3 couleurs et niveaux de rareté pour les braises. Chaque chat aura besoin d'un certain type de braise pour évoluer. Après évolution, un matou augmente son rang mais gagne également une nouvelle tenue et débloque une caractéristique apportant des bonus lors des quêtes.

Pour faire évoluer un chat, rendez vous dans la forteresse et sélectionnez le chat. Si vous avez suffisamment d'or et les braises adéquates, il gagnera un rang.

Les costumes

Dans Castle Cats il est possible de pimper ses chats. Comme dit plus haut, les matous gagnent naturellement des éléments d’équipement en évoluant mais en passant par la boutique on pourra également en acheter. Certaines tenues ne sont disponibles que lors d’événements saisonniers.

Par contre, les tenues n'apportent rien d'autre que du style.

Votre avatar aussi gagnera des skins et des tenues en gravissant les niveaux de jeu. Il sera là encore, possible de débloquer des éléments exclusifs lors d’événements contre pièces d'or, gemmes, etc.

Astuce costume de Castle Cats
Costume de licorne pour cheffe de guilde crédible...

Autres Astuces

Comment gagner des ressources : Or, gemmes et matériaux