E3 2018 : The Elder Scrolls : Blades, le prochain free-to-play de Bethesda


: Par Gameof, la rédac

Nous attendions la conférence de Bethesda de l'E3 2018 avec beaucoup d'impatience pour plusieurs raisons. D'une part, parce que nous sommes fans des licences Fallout et The Elder Scrolls et d'autre part, parce que nous espérions l'annonce d'un nouveau free to play comme se fût le cas les années précédentes avec Fallout Shelter ou encore The Elder Scrolls: Legends.

E3 2018 : Jeu The Elder Scrolls: Blades

Autant dire que nos attentes furent comblées. Bethesda nous a fait baver avec les trailers et vidéos de gameplay de Fallout 76, Rage 2, la suite de Doom, ou avec le simple nom de The Elder Scrolls VI affiché à l'écran à la fin de la conférence.

Si la plupart de ces annonces étaient tout de même prévisibles nous n'avions cependant pas vu venir The Elder Scrolls Blades, une adaptation free-to-play multi support (et notamment mobile) de la saga The Elder Scrolls. Le jeu sera dans un premier temps disponible dès cet Automne sur IOS et Android puis sur la plupart des autres supports. Il sera également compatible avec la VR.

The Elder Scrolls Blades disposera d'un gameplay adapté pour mobiles avec la possibilité de se déplacer via un stick virtuel si vous préférez jouer en mode paysage ou par simple tapotement sur l'écran dans le cas d'une orientation portrait.
Le jeu semble avoir beaucoup à nous proposer avec des combats en temps réels, un mode arène pour du 1vs1, la reconstruction de son propre domaine (mode Town) et la visite de ceux des autres joueurs, ou encore un mode Abyss. Ce dernier consisterait à parcourir en mode survie un donjon infini généré aléatoirement.
Vivement cet Automne.

E3 2018 : Trailer de The Elder Scrolls Blades