Le genre Battle Royale cartonne et se développe aussi sur mobile


: Par Gameof, la rédac

Sans être réellement nouveau, le genre Battle Royale connaît en ce moment un véritable succès sur toutes les plateformes notamment depuis la sortie sur PC et Consoles de Fortnite Battle Royale, PlayerUnknown's Battlegrounds ou encore H1Z1 : King of the Kill.

Jeu Fortnite Battle Royale sur mobile IOS

Les jeux de type Battle Royale permettent à une centaine de joueurs de s'affronter dans un  match à mort sur une immense carte. Comme dans Highlander, il ne doit en rester qu'un.
L'instinct de survi prend ici tout son sens par rapport aux FPS et autres MOBA classiques où la mort est juste synonyme de respawn.

Pour notre plus grand plaisir deux d'entre eux, PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG pour les intimes) et Fortnite Battle Royale ont été adaptés sur mobile et sont free-to-play. PlayerUnknown's Battlegrounds vient tout juste d'intégrer les stores IOS et Android tant dis que Fortnite Battle Royale est disponible uniquement sur IOS depuis une bonne semaine mais reste actuellement jouable sur invitation (le temps de la phase de test). Pour en faire la demande, c'est ici que ça se passe.

Gros succès sur PC et console, PUBG et Fortnite semblent prendre le même chemin sur mobile. Petit avantage tout de même pour Fortnite qui a la particularité d'être cross-platform. Les serveurs, joueurs, mises à jour et cartes seront les mêmes quelque soit votre support de jeux (PC, console ou mobile).

Trailer de Fortnite Battle Royale


Trailer de PlayerUnknown's Battlegrounds


Idées de jeux Battle Royale actuellement sur Mobiles

Rules of Survival
Last Battleground: Survival
Grand Battle Royale: Pixel War
Unknown Royal Battle
Black Survival
Last Battleground: Survival