Genesis sur PS4 et PC, les MOBA font de la résistance


: Par Gameof, la rédac

Les MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) ne sont évidemment pas morts même si depuis plus de 2 ans c'est au genre Battle Royale de connaître son heure de Gloire. Notamment depuis la sortie de jeux tels que PUBG mais surtout l'énorme Fortnite. Tous les éditeurs et développeurs veulent leur jeu Battle Royale à succès ou incluent un mode Battle Royale dans leurs licences phares. Autant dire qu'on bouffe du BR à toutes les sauces.

MOBA Genesis sur PC et PS4

Heureusement de nouveaux MOBA continuent de voir le jour pour le plus grand plaisir des adeptes du genre qui sont toujours très nombreux.
En août 2019 Rampage Games lançait sur PS4 leur MOBA free to play dans un univers SF nommé Genesis. Fin septembre c'était déjà plus de 600 000 téléchargements. Un résultat, certes, à prendre avec des pincettes, mais cependant plus qu'honorable.
Les particularités de ce MOBA résident dans le fait d'’être parfaitement optimisé pour la manette et surtout de pouvoir jouer, en plus du mode compétitif classique en 5 contre 5, dans un mode campagne narratif en PvE (contre l'environnement). Peu conventionnel pour un MOBA.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part j'aime quand les développeurs et éditeurs tentent de casser un peu les codes. C'est d'ailleurs indispensables si on veut éviter de tourner en rond.

Genesis est également disponible sur PC via la plateforme Steam. Le clavier et la souris ne sont pas compatibles avec ce jeu pour une expérience unique avec la manette.

Est-ce que pour vous les jeux Battle Royale ont tué les MOBA ?

Genesis, vidéo promotionnelle officielle