Les deux jeux en réalité augmentée à ne pas rater en 2019


: Par Gameof, la rédac

Depuis la sortie de Pokémon Go, et même avant, d'autres jeux free to play en réalité augmentée (RA) ont vu le jour, aucun n'a pu cependant rivaliser face à ce mastodonte sur mobile qui a défrayé la chronique au moment de sa sortie. Comment lutter face à une telle licence et sa masse de fans ! Le jeu étant également bien pensé et mis à jour régulièrement. 
Pourtant deux nouveaux jeux gratuits en réalité augmentée pourraient bien détourner (un peu) l’attention des utilisateurs de Pokémon Go où du moins susciter un engouement certain. Pour cause l'un des deux jeux est également développé par Niantic à l’origine de Pokémon Go et tous deux bénéficient d'une licence forte.

Harry Potter Wizards Unite et Minecraft Earth incontournables en 2019

Harry Potter Wizards Unite, le petit frère de Pokémon Go

Harry Potter Wizards Unite transporte les joueurs dans l'un des univers les plus prolifiques de ces 20 dernières années. Les ressemblances avec Pokémon Go sont ici frappantes. Rien d'étonnant quand on sait qu'il est développé par Niantic. Seule grosse différence, l'univers. Au lieu d'attraper des Pokémons les joueurs doivent récupérer les éléments et personnages du monde des sorciers qui ont été dispersés dans le monde. Ici, point de Pokéball mais des gestes précis à effectuer le plus rapidement possible pour lancer un sort. Les futurs mises à jour, en fonction de son succès, devraient ajouter des fonctionnalités toutes aussi funs que celles qui ont été intégrées après la sortie de Pokemon Go (raids, échange des Pokémons...). Du moins on l'espère.
Harry Potter Wizards Unite est actuellement disponible en téléchargement sur IOS et Android.

Harry Potter Wizards Unite, vidéo de gameplay


Minecraft Earth, le Pokémon Go killer ?

Très prochainement en bêta fermé (fin juillet, début août) sur les supports mobiles débarque Minecraft Earth. Un jeu en réalité augmentée qui risque de frapper fort. En effet Minecracraft Earth devrait être une adaptation assez proche du jeu d'origine avec la particularité et non des moindres de pouvoir faire ses structures pixelisées, toujours en mode bac à sable, en plein cœur du monde réel. La RA paraît donc ici un peu moins gadget que dans Pokémon Go ou Harry Potter Wizards Unite. On pourra également inviter des amis, ou encore jouer en mode arcade pour récupérer des récompenses indispensables afin d'évoluer gratuitement dans le mode bac à sable. À ne pas louper.

Minecraft Earth : Annonce de la bêta fermée