Les Sims Mobile : Astuces pour améliorer votre style de vie


: Par Cyanoz, la rédac

Maintenant que vous savez comment bien débuter dans les Sims Mobile, il est temps de vous occuper de construire une vie de rêve à vos Sims : trouvez leur un job, bâtissez une belle maison et constituez leur une garde robe à faire pâlir Cristina Cordula ! Voici donc quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre style de vie.

Meubles et Vêtements

- En gravissant les niveaux de jeu et en enchaînant les événements, vous pourrez débloquer plus de meubles mais aussi un plus grands terrains pour votre maison.
- Les meubles seront nécessaires pour augmenter votre style de vie. Plus un meuble possède d’étoiles plus il apporte de la valeur ajoutée à votre score de style de vie.

Achat de meubles

- Il est possible d'acheter des meubles pour son lieu de travail.
- Un meuble utile pour une carrière placé dans une maison rapportera pas mal de points supplémentaires lors d'une fête. Pensez donc à envoyer le bon Sim à la bonne fête.
- Certains meubles s'achètent avec des Simflouz, d'autres avec des Tickets pour la maison et parfois les deux. Et bien entendu certaines pièces de mobilier ne seront disponibles qu’après avoir lâché des SimCash premium.
- Tout comme les meubles, les vêtements augmentent votre score de style de vie.
- Pour changer la tenue de votre Sim, rendez-vous sur le tableau de l'outil de personnalisation. L’icône personnage en bas à droite de l’écran, au dessus de l'icone voiture. Puis cliquez sur « Modifier l'apparence » sous le Sims sélectionné. Puis cliquez ensuite sur le bouton « Style ». Vous pourrez alors habiller votre Sims et surtout lui acheter de nouveaux vêtements. Oui la boutique de vêtements est cachée là...

Achat de vêtements - Sims Mobile

- Les vêtements de la boutique seront disponibles via Simflouz, Tickets de Sims, Supers Tickets de Sims et SimCash. Parfois même plusieurs monnaies seront nécessaires pour acquérir une tenue. Il en va de même pour les coiffures, le maquillage, etc.
- N’hésitez pas à cumuler suffisamment de Tickets ou de SimFlouz pour avoir l'item de vos rêves.
- La boutique de vêtements d'Izzy permet d’obtenir des vêtements uniques apportant même quelques bonus. Ces vêtements nécessitent des Joyaux de mode qui ne se trouvent pas sous les sabots d'un lama. De plus les vêtements sont générés aléatoirement et on se retrouve souvent avec des vêtements plutôt moches... Il est possible de relancer la création de modèles et de conserver certains éléments mais c'est plutôt cher.

La boutique d'Izzy

- Les vêtements acquits chez Izzy se trouvent aussi dans la partie « style » de l'outil de personnalisation de votre Sims. Ils ne se trouvent pas avec les autres vêtements.
Vous ne pourrez équipé qu'un seul vêtement conçu par Izzy. Impossible de cumuler une jupe et un bracelet...normal...

Carrière et loisirs

- Au début, seule 2 professions sont disponibles. Par la suite, en débloquant différents quartiers et divers bâtiments (l’hôpital, le studio de mode...), il sera possible d’accéder à davantage de professions.
- Vous souhaitez changer de profession ? Pas de soucis. Rendez vous sur le lieu de votre nouvel emploi et cliquez sur la valise rose. Vous devrez payer des Simflouz pour changer de profession mais votre progression dans votre ancien métier sera sauvegardé.
- Coté loisirs, il faudra acquérir un objet particulier pour commencer une pratique. Il faudra acheter une guitare pour en jouer, un bureau pour s’entraîner à l’écriture, un tapis de Yoga pour se tordre dans tous les sens, etc.

Gameof joue de la guitare
Gameof se la pète avec la guitare

- En pratiquant un loisir vous débloquerez de nouveaux objets ainsi que différents avantages lors des événements de loisirs.
- Comme pour la carrière, il sera possible de changer de loisir en cours de route. Votre progression sera sauvegardée.

Voir également :

Comment bien débuter dans les Sims Mobile

N'hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos conseils et astuces concernant le jeu Les Sims Mobile.