Les Sims Mobile : astuces pour bien débuter - événements, simflouz...


: Par Cyanoz, la rédac

Même si son gameplay n'est pas des plus compliqués, Les Sims mobile offre plusieurs fonctionnalités pas toujours évidentes à aborder. Voici donc quelques astuces et conseils pour bien débuter la nouvelle vie de vos Sims.

Faites bosser vos Sims

- Ne laissez pas vos Sims inactifs. Commencez des événements même si vous n'y participez pas de façon active.
- N'hésitez pas à lancer un événement assez long avant d'aller vous coucher. Vous récolterez les récompense à votre réveil.
- Variez les événements auxquels vous participez pour varier les récompenses.
- Ne négligez pas les quêtes et encore moins la liste de choses à faire. Elles permettront de gagner de quoi améliorer votre style de vie, des cupcakes servant à regagner plus d'énergie et même des SimFlouz, la monnaie premium.
- Visionnez des pubs pour obtenir de meilleurs récompenses.
- Participez à une fête chaque jour pour gagner des récompenses et des gâteaux d’énergie.

Faire la fête

- Les fêtes sont le seul endroit où vous pourrez discuter avec d'autres joueurs.
- Gardez précieusement vos cupcakes et gâteaux de fêtes. Il seront fort utiles pour les événements limités dans le temps par exemple.
- Les traits de caractère apportent des bonus. Il sera judicieux de choisir les bons traits en fonction de la carrière de votre Sims pour avancer plus vite dans les événements. Par exemple, Ambitieux et Gourmand sont deux traits parfaits pour un Barista ou un Cuistot.
- Certains traits de caractère se débloquent en achetant des objets de famille.

C'est l'histoire de la viiiiiiie

- Pour se marier vos Sims auront besoin de la série de meubles mariage : Une arche de mariage, le treillage et la colonne fleurie.

Achat des meubles pour le mariage

- Pour que la cérémonie ait lieu vos Sims devront avoir un niveau d'amitié supérieur à 8. En théorie seulement. Mes 2 Sims vivaient ensemble, avaient une relation amicale et n'avaient pas atteint le niveau 8 lorsque je les ai marié. Peut être est-ce obligatoire lorsqu'on souhaite se marier à un Sims dirigé par un.e ami.e ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience à ce sujet dans les commentaires.
- Pour avoir un enfant, on peut le concevoir « naturellement » pour peu que l'on possède un lit double. On peut également en adopter un. Dans tous les cas, il faudra tout d'abord acquérir un berceau.

Avoir un bébé dans les Sims Mobile

- Après quelques jours et en interagissant avec votre enfant, celui-ci grandira : Bébé puis bambin puis enfant, etc.
- A un certain âge, vos Sims pourront partir à la retraite. Mais cette fonctionnalité ne sera disponible qu'à partir du niveau 16.

Voir également :

Améliorer le style de vie de vos sims

N'hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos conseils et astuces concernant le jeu Les Sims Mobile.