Pokemon Go, attrapez les tous à partir du mois de juillet


: Par Gameof, la rédac

Annoncé à l'E3, Pokemon Go édité par The Pokemon Company et développé par Nantic Labs (Studio appartenant à Google) sera téléchargeable gratuitement sur vos smartphones IOS et Android courant juillet 2016. Plus que quelques jours à patienter avant de partir à la chasse des 151 Pokémon dispo lors de sa sortie. Des Pokémon première génération.

Logo de Pokemon Go

Petit rappel pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Pokemon Go, il s'agira d'un jeu free to play utilisant à la fois la localisation GPS du smartphone mais également la réalité augmentée.
Des notifications sur votre téléphone viendront vous signaler la présence d'un Pokémon proche de vous où que vous soyez. Trouvez les et capturez les en visant avec votre Smartphone et en lançant une Pokéball virtuelle.

Démonstration de Pokemon Go à L'E3 2016


Nous savons déjà que les Pokémon pourront évoluer, que certains devront être capturés uniquement dans des environnements spécifiques, et qu'un mode multijoueur avec un système d'équipe et d'arène a été développé.

Vidéo du Trailer


Le jeu sera gratuit mais moyennant une quarantaine d'euros vous pourrez toujours faire l'acquisition d'un bracelet Pokemon Go Plus, à priori non obligatoire. Un objet high-tech connecté en bluetooth à votre téléphone pour une meilleure immersion et réactivité.

Bracelet Bluetooth Pokemon Go Plus

Un jeu totalement dans l'air du temps avec l’émergence de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Reste encore à voir si le modèle économique tiendra la route.

Cyanoz, fan des Pokémon, se fera une joie de le tester dès sa sortie pour vous faire part de ses impressions.