Le prochain Mario Kart sera sur mobile et free-to-start


: Par Gameof, la rédac

Après Super Mario Run, Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes, Nintendo continu dans sa lancée en sortant de nouvelles adaptations pour mobiles IOS et Android de leurs licences phares.

Jeu Mario kart Tour sur Mobile

Alors qu'on attend toujours avec impatience la sortie d'un Zelda, Nintendo a annoncé fin janvier le développement en cours de Mario Kart Tour. D'après un journaliste de Wall Street Journal, le PDG de DeNA (partenaire de Nintendo en charge du développement des jeux sur mobile) aurait également fait mention début février du modèle économique du jeu. Mario Kart Tour sera à priori free-to-start. Un terme inventé par Nintendo pour préciser que le jeu ne sera pas tout à fait free-to-play. A l'instar de Super Mario Run, il devrait donc s'agir d'une grosse démo avec obligation de passer à la caisse pour débloquer l'intégralité du contenu.

Mario Kart est une licence qui fait vendre. Même si l'expérience sera différente sur mobile, Mario Kart Tour devrait également faire un carton quelque soit le modèle économique. Tout dépendra du contenu et du gameplay évidemment.